Muriel Pénicaud – Entretien avec “Kathimerini”, publié dans l’édition internationale du New York Times

Invitée à Athènes dans le cadre des Dialogues appliqués franco-helléniques, Muriel Pénicaud s’est entretenue avec Kathimerini English Edition.

Kathimerini est un grand quotidien grec. Sa version anglophone, Kathimerini English Edition, est publiée en partenariat avec le New York Times International Edition. Ainsi, certaines pages de l’édition grecque en anglais sont intégrées à l’édition internationale du New York Times.

Dans cet échange, elle est revenue sur les grandes réformes qu’elle a menées lorsqu’elle était au gouvernement, notamment la réforme du droit du travail en France et la création d’un indice d’égalité des genres au sein des entreprises.

“For me, it’s not three different worlds — that is my life, and I feel committed in these three fields. Politics was more of a chapter, but business, society and photography are a long-term commitment,” confie-t-elle au journaliste Aris Dimitrakopoulos.

Elle souligne également la nécessité pour l’Europe de faire face collectivement aux défis économiques et technologiques à venir, en favorisant les coopérations entre les entreprises et les talents des États membres, notamment entre la France et la Grèce.

“The French tech and the Greek tech have a lot to do together,” ajoute-t-elle. “We are not strangers, we are cousins.”

Lire l’article complet sur le site www.ekathimerini.com

L’exposition Matrice des Mondes est à découvrir à la Ghikas Gallery de la Hellenic American Union du 18 septembre au 8 octobre 2025, du lundi au vendredi de 12h à 20h et le samedi de 10h à 14h.

Suivant
Suivant

Muriel Pénicaud - Interview pour le Monopoli.gr