Muriel Pénicaud - Entretien avec Madame Figaro Grèce
À l’occasion de son exposition Matrice des Mondes à la Hellenic American Union, inaugurée le mercredi 17 septembre, Muriel Pénicaud s’est entretenue avec Artemis Thymiou pour Madame Figaro Grèce.
Dans son exposition "Matrice des Mondes" Muriel Pénicaud livre sa vision poétique du monde, nourrie par ses voyages, la mythologie grecque, ainsi que d’autres mythologies venues de tous les continents.
À travers ses images, elle cherche à susciter émotion, poésie et espoir, tout en invitant à repenser le lien entre l’humanité et la nature.
Elle partage aussi son approche :
« Η προσέγγισή μου είναι πολύ ενστικτώδης. Δεν προγραμματίζω τίποτα, δεν σκηνοθετώ για να φωτογραφίσω. Δεν "κυνηγώ" εικόνες, τις συλλέγω στην πορεία της ζωής, με προσωπικό βλέμμα και ευαισθησία. »
(« Mon approche est très instinctive. Je ne planifie rien, je ne mets pas en scène. Je ne « chasse » pas les images, je les recueille au fil de la vie, avec un regard et une sensibilité personnelle. »)
Pour lire l’article complet sur le site Madame Figaro
Une exposition à découvrir à la Ghikas Gallery de la Hellenic American Union du 18 septembre au 8 octobre 2025, du lundi au vendredi de 12h à 20h et le samedi de 10h à 14h.