Qui es-tu ? Polyphonie née d’une photographie

Présentée pour la première fois en octobre 2025 lors du salon IMMERSION/S avec le FAFCEA, l’exposition « QUI ES-TU ? Polyphonie née d’une photographie » propose une relecture artistique vibrante de l’œuvre photographique Qui es-tu, toi qui regardes ? de Muriel Pénicaud, lauréate du Prix international Julia Margaret Cameron 2024.

Ce projet a vu le jour lors du salon IMMERSION/S 2024, organisé avec le FAFCEA et dédié à l’Artisanat d’Art.  Cette création collective réunit neuf artisans d’art qui, chacun à travers son savoir-faire, fait dialoguer la photographie avec la matière, verre, métal, textile, bois, laque ou végétal. Ensemble, ils célèbrent la richesse et la diversité de l’artisanat d’art en offrant des interprétations inédites et sensibles d’une même œuvre.

À travers ces huit créations originales, l’exposition met en lumière la vitalité des métiers d’art et réinvente la manière dont les matières se répondent, se confrontent et s’unissent dans une œuvre commune.

 Artisans d’art :

Jérôme Blin : Créateur de vêtements uniques pour femmes, utilisant des techniques de haute couture.

 Aurore Bouter : Artiste Verrier, créatrice d’œuvres volumiques et sculpturales.

Véronique Boyens : Filographe, créatrice de tableaux ultraréalistes en fil tendu.

Antoine Dariule : Designer sur métal, créateur de mobilier et luminaires en marqueterie de laiton.

Elisa Espada : Artisane de laque, créatrice de panneaux et objets laqués.

Alyssa Jos : Artisane et designer végétal, transformant les feuilles mortes de Paris en créations uniques pour la décoration d’intérieur de luxe.

Maison Letzmartin, Pierre Letz et Daniel Martin : Couturiers créateurs, spécialistes de la robe de mariée et du sur-mesure.

Stéphanie Trolez : Ébéniste et marqueteuse de paille éco-responsable, créatrice de meubles aux formes organiques.

Précédent
Précédent

Une semaine à Athènes, entre art et réflexion

Suivant
Suivant

Octobre à Paris, salon IMMERSION/S 2025